Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Inscrivez-vous à la newsletter à droite pour reçevoir des news du blog....

Puis laissez moi aussi des commentaires, votre avis m'interesse...

28 avril 2005 4 28 /04 /avril /2005 00:00

      Raison, laisse-moi, va-t-en, ne reviens plus, laisse moi enfin... La vie n'est pas ce que tu crois qu'elle est, la vie n'est ni faite de molécules, ni de personnes, ni d'objets animés,... La vie ce n'est pas ça! Tu me donnes des illusions, tu me piège avec l'aide de ces murs peints aux couleurs du ciel et des arbres, tu m'a toujours fait croire en ces choses qui ne sont pas même si beaucoup y croient... Je veux voir le monde, le vrai, celui qui est invisible et qui est fait d'essences humaines qui se mélangent, de sentiments vrais et profonds, de regards, fait à travers des yeux clairs et non pas à travers des préjugés et des expériences personnelles qui nous donnent des idées faussée sur les gens... Ce monde qui est le plus rëel jamais connu est derrière, derrière ce monde, caché derrière ces murs aux teintes trompeuses qui ne peuvent être touchés sinon effacés par nos coeur et notre innocence, mais les hommes s'accrochent trop au matériel, le solitude leur fait peur, mais il ne voient pas, ils ignorent qu'ils baignent dans un monde où les sentiments peuvent être si forts qu'ils peuvent faire tomber ces murs, l'homme ne veut pas de ce monde, il ne veut que le palpable, ce qui peut satisfaire ses besoins, c'est bien là qu'il se trompe, ce qui peut les satisfaire c'est le fait d'ouvrir ses yeux aux sentiments et aux énergies, d'aimer pour qu'elles nous aiment en retour... Raison, tu ne fais pas mon bonheur...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
ça aussi j'adore... J'espère que tu auras un sujet sur la Raison au bac... si tu écris comme ça tu toucheras ton correcteur...
Répondre